Réparation de divers tronçons de l’Avenue des Artisans dans la ZAE

Des affaissements importants ont été constatés le long de l’avenue des Artisans à Ghislenghien.

Certaines réparations ont déjà été réalisées dans les années précédentes mais vu les dégradations récentes constatées, une intervention en profondeur au niveau des fondations s’est avérée indispensable.

En effet, dans la nuit du 22 mars dernier, la police a notamment dû faire appel aux services techniques communaux, tout près du passage à niveau, pour combler un trou.

Afin de pallier à ces diverses situations dangereuses qui pourraient mener à des accidents de circulation aux conséquences plus ou moins graves vu notamment l’utilisation de ce tronçon par des charrois de tous types, le Collège communal a approuvé en urgence le 26 mars 2018 le projet «Réparation de divers tronçons de l’Avenue des Artisans dans la ZAE»,  qui vise à procéder aux remplacements de sol du fond de coffre éventuels et à remettre en état le revêtement de la voirie aux réfections nécessaires.

Les crédits permettant de couvrir cette dépense d’un montant de 47.705,00 € hors TVA ou 57.723,05 €, 21% TVA comprise seront inscrits par voie de modification budgétaire au budget extraordinaire de l’exercice 2018, à l’article 421/735-60).

Début des travaux semaine prochaine.