Le CNG et le LNG ne sont pas des nouveaux venus dans le monde du transport. Leurs avantages en terme écologiques et sociétaux ne sont plus à démontrer. L’exercice peut même se montrer intéressant économiquement. Pourtant ces carburants sont encore trop rarement la solution retenue. La situation est sur le point de s’inverser grâce à de nombreux voyants qui passent au vert. Les producteurs, les infrastructures, le soutien du gouvernement wallon, tous s’accordement pour soutenir la démarche…

IDETA vous présentera la technologie de manière générale mais reviendra surtout sur les résultats du rapport de la CREG étudiant la compétitivité de ces carburants pour les plus de 3,5 tonnes. Cela sera également l’occasion de présenter les primes à l’investissement prévues par le Gouvernement Wallon et le soutien de Novallia pour l’achat de camions motorisés au gaz LNG-CNG.
La société ENORA, active dans le développement d’infrastructures de ravitaillement au gaz, fera avec vous le point sur les différentes initiatives à l’étude.

Les principaux constructeurs seront également présents pour présenter individuellement, dans des espaces distincts, leurs solutions à vos différents enjeux.

Venez découvrir lors d’un événement unique le point de vue de chacune des parties prenantes permettant de concrétiser votre ambition de verdissement de flotte le 18 juin au Négundo à Tournai. Inscription gratuite via le site https://www.eventbrite.fr/e/billets-seminaire-clng-61485149738