Depuis début 2018, l'UEBA connait une nouvelle dynamique avec une équipe renforcée. Voici une brève présentation de l'équipe actuelle. N'oublions pas le support important du parc manger de Ghislenghien Paul Antoine et le soutien précieux de l'ADL de Ath au travers de Sarah Studer ! La synergie et l'ADN commun qui nous animent sont là pour porter vos projets!

Nouvelle équipe UEBA !

Jean-Christophe Van Achter - Webdigit

Président

De formation scientifique, économique puis informatique, mon parcours est atypique. Le point commun dans mes projets : mettre en place des idées originales et passionnantes et réunir, autour de ces projets, des équipes passionnées à leur tour !

C'est ainsi que j'ai fondé Webdigit. J'y ai rassemblé les meilleurs experts en Digital pour accompagner les structures désireuses d'améliorer l'expérience de leurs clients en offrant les outils digitaux les plus performants. Nous accompagnons  et transmettons notre savoir à nos clients dans la réalisation de leurs projets web les plus fous!

Entreprendre fait partie de mon ADN et j'ai compris très vite que seul on va vite, mais qu'à plusieurs on va plus loin. Dans cette optique, je suis convaincu que les entreprises ont également beaucoup plus d'intérêts à se connaître et à échanger que de travailler seules. C'est donc naturellement que j'ai accepté de porter le projet de l'UEBA, avec une nouvelle équipe motivée et partageant une même vision; développer le local et faire grandir, côte à côte, les entreprises de notre région.

Jean-Gilles Platiaux - Loiselet

Vice-président

Enfant de la cité de Gouyasse, papa de 3 enfants et impliqué dans le folklore local, je suis Directeur commercial pour la société Loiselet de ATH.

L'UEBA m'a permis de faire la connaissance d’un grand nombre de sociétés locales, de leurs dirigeants et de les aider dans différentes démarches. J'ai pu les rencontrer dans d’autres circonstances que le boulot et développer des échanges locaux.

Etre membre de l'UEBA permet de profiter d'événements sympas, de rencontrer et d’échanger sur diverses expériences et d'apprendre à connaître des entrepreneurs voisins et d'élargir son carnet d’adresses.

Kristof Adriansens - Aba Recycling

Vice-président

Aba Recycling est une firme familiale, jeune et Belge qui recycle les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) des entreprises et des particuliers (soit tous les appareils avec un câble ou à piles comme les ordinateurs, gsm, mixeurs, fours, etc). Une fois les produits arrivés sur notre site à Ghislenghien, ils sont pesés, dépollués et finalement démontés afin de pouvoir être réutilisés en tant que matières premières. Tout le processus de traitement se fait sur notre site avec des ouvriers locaux.

Devenir membre de l’UEBA me semble logique comme on est dans un zoning en plein développement. Je trouve l’idée de travailler ensemble formidable! Il est très important de rencontrer ses voisins et de connaître leurs différents savoir-faires afin de pouvoir faire des affaires ensemble.  Pourquoi acheter très loin quand c’est produit à côté ?

L'UEBA organise aussi plusieurs fois par an une visite d’entreprise avec un drink pour amener du networking ainsi que des réunions d’info sur différents thèmes. N’oublions bien sûr pas notre évènement clef, le ‘walking X-mas diner’ à la fin de l’année dans le Quai d’Entrepôt à Ath. Je dirais, venez voir, visiter et laissez vous convaincre !

Julien Lapage - SLG Signalisation

Secrétaire

Julien, 31 ans, je suis gérant de SLG Signalisation, une entreprise familiale créée avec mon père. Nos activités sont diverses : la signalisation de voiries et la sécurité industrielle, le marquage et le revêtement de sols intérieurs et extérieurs. Nous travaillons aussi la communication visuelle des entreprises, la conception et pose d’enseignes,  de totems…  Nous sommes implantés à Ghislenghien depuis plus de deux ans et j’avais vraiment envie de m’investir davantage dans les activités du zoning.

J’ai donc évidemment tout de suite adhéré à la philosophie de l’UEBA. Avec mon tempérament dynamique, j’espère pouvoir apporter de nouvelles idées et faire profiter de mes aptitudes relationnelles et commerciales à l’équipe. Je souhaitais également apprendre à connaître les entreprises de la région et aussi, bien entendu, me faire connaître, ma société et ses services. Entre indépendants, nous partageons des intérêts communs. Il est donc primordial, je trouve, de se soutenir, d’échanger et de collaborer sur des projets.

Marie-Louise Lizon - CEFA Belgium

Trésorière

Texte à venir ...